SONDAGES     LNH     NORDIQUES

La valeur monétaire en milliards $ du Canadien de Montréal viendrait de fuiter

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
26 octobre 2024  (19h46)
PARTAGER

La valeur monétaire du Canadien de Montréal ne cesse de grimper d'année en année, selon un classement récemment paru.

En 2021, le prestigieux magazine Forbes estimait la valeur des Canadiens de Montréal à 1,6 milliard de dollars, pour ensuite la réévaluer à 1,85 milliard en 2022. Une tendance qui reflète bien la montée en valeur des équipes de la LNH, malgré la reconstruction de certaines formations comme le CH.

Selon l'analyste Kevin Weekes, il y aurait maintenant trois équipes de la LNH dont la valeur dépasse les 3 milliards de dollars. Il avance également que huit autres franchises valent plus de 2 milliards.

Bien que Weekes n'ait pas précisé de noms, on peut raisonnablement penser que le CH figure parmi ces équipes de grande valeur, aux côtés des Maple Leafs de Toronto et des Rangers de New York qui sont les équipes qui valent le plus historiquement.

En novembre 2023, Michael Andlauer a vendu ses parts qu'il possédait Canadien, et la transaction s'élevait à 2,5 milliards de dollars pour l'équipe entière. La montée en valeur semble cohérente avec une valeur d'environ 3 milliards pour le club aujourd'hui.

Il est intéressant de constater que cette montée de valeur ne coïncide pas avec le succès de l'équipe sur la patinoire. Malgré que la valeur du CH augmente, l'équipe peine toujours à remporter quelques matchs en ligne.

La valeur d'une franchise ne dépend pas uniquement des résultats sur la glace, mais aussi sur la réputation du club. Le Canadien est parmi les équipes les plus réputées à travers la ligue et son histoire remonte à très loin.

Geoff Molson est certainement un homme heureux.

Source: DLC
UNE VALEUR DE 3 MILLIARDS $ POUR LE CANADIEN DE MONTRÉAL?

SONDAGE

Le Canadien peut-il faire les séries éliminatoires cette année?

Oui15830.6 %
Non35869.4 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS