SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Direction Montréal via transaction pour le défenseur Dante Fabbro?

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
26 octobre 2024  (15h40)
PARTAGER

La saison vient tout juste de débuter et le Canadien commence déjà son magasinage afin de combler certaines lacunes aperçues lors des premiers matchs de la saison.

La ligne bleue du Canadien semble éprouver certaines difficultés puisqu'elle est composée de jeunes joueurs encore en apprentissage. Kent Hughes serait activement à la recherche d'un défenseur qui serait capable de venir s'insérer dans le top 4 de l'équipe.

Selon l'analyste Darren Dreger, ainsi que plusieurs informateurs tels que Pierre Lebrun et Frank Seravalli, Kent Hughes serait au téléphone depuis quelques jours à tenter d'acquérir un certain Dante Fabbro en provenance des Predators de Nashville.

Cette saison, Fabbro n'a toujours pas récolté de points en quatre rencontres. La saison dernière, il a cumulé 3 buts et 10 passes, pour 13 points en 56 rencontres. Il avait également une fiche de +9, ce qui témoigne de son efficacité en zone défensive.

Kent Hughes tenterait de faire bouger les choses étant donné le début de saison décevant de l'équipe montréalaise qui peine à enchaîner les victoires.

« Je pense que les équipes qui éprouvent des difficultés en début de saison cherchent à faire bouger les choses. » - Darren Dreger

De plus, Kent Hughes aurait l'espoir de voir Fabbro se développer à Montréal et de devenir une pièce importante de la brigade défensive.

« Les bons joueurs ne sont pas disponibles au hasard, mais on peut trouver un projet, un gars qui sort du ballottage ou même un joueur qui ne semble plus faire partie des plans de son équipe. J'ai donné le nom de Dante Fabbro comme exemple, hier soir, dans l'émission Insider Trading. [...] Il n'y a aucun risque.

S'il y a une transaction comme celle-là qui a du sens et que Kent Hughes est prêt à prendre un pari, pourquoi ne pas tenter quelque chose? Dante Fabbro pourrait peut-être combler un vide ou remplir une chaise. » - Darren Dreger

Dante Fabbro représente-il la solution pour la ligue bleue des Canadiens? Il devra faire ses preuves s'il s'amène à Montréal, lui qui est toujours sous contrat jusqu'à la fin de la saison, touchant 2,5 millions de dollars.

Offensivement ce n'est peut-être pas la solution, cependant s'il peut aider les jeunes et être responsable défensivement, il pourrait grandement aider l'équipe.

SONDAGES

Dante Fabbro représente-t-il la solution à la défense du CH?

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS