SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


La fin d'une ère est annoncée chez le Canadien de Montréal: la LNH n'est pas prête pour ce changement

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
8 septembre 2024  (14h23)
PARTAGER

Juraj Slafkovsky
Crédit photo: 98,5 Montréal

Depuis deux décennies, la critique récurrente à l'encontre du Canadien de Montréal a été qu'une équipe composée principalement de joueurs de petite taille qui ne pouvait pas réussir en séries éliminatoires.

On en a vu passer des joueurs de petite stature, notamment David Desharnais, Mike Camnalleri et Brian Gionta, pour ne nommer que ceux-là.

Cette idée repose sur la perception que les équipes gagnantes de la Coupe Stanley sont souvent constituées de joueurs robustes et de grande taille.

Kent Hughes, le directeur général des Canadiens, a reconnu que bien qu'un joueur de petite taille puisse réussir en LNH avec un bon entourage, il est difficile pour une équipe entière de s'appuyer principalement sur des joueurs plus petits. Cependant, la situation semble évoluer pour le Canadien.

Le début d'une nouvelle ère à Montréal

Pour la saison 2023-2024, le Canadien figure parmi les équipes les plus lourdes de la ligue, se classant cinquième en termes de poids moyen des joueurs. Cette position, partagée avec plusieurs autres équipes, montre un ajustement notable dans la composition de l'équipe. Les Bruins, les Golden Knights, les Islanders et les Maple Leafs, qui ont tous été en séries éliminatoires récemment, sont les seules équipes avec un poids moyen supérieur à celui des Canadiens.

image

Le Canadien utilise de la robustesse et du talent, un équilibre crucial dans la LNH. Des joueurs comme Patrik Laine apportent une puissance physique significative, tandis que des éléments clés comme Juraj Slafkovsky, Logan Mailloux, Nick Suzuki et Kirby Dach ajoutent non seulement de la taille, mais aussi du talent.

L'alignement projeté pour le premier match contre les Maple Leafs de Toronto montre une combinaison prometteuse de joueurs imposants et talentueux, soulignant une évolution dans la stratégie de construction de l'équipe.

Les contributions de Josh Anderson, David Savard et Joel Armia, ainsi que le soutien apporté aux plus petits joueurs comme Cole Caufield et Brendan Gallagher, renforcent cette dynamique.

Cette tendance indique que le Canadien de Montréal pourrait bien devenir une équipe non seulement plus physique, mais aussi plus compétitive dans les années à venir

Source: DLCCANADIENS: DÉSORMAIS L'UNE DES PLUS «GROSSES» ÉQUIPES DE LA LNH

SONDAGE
8 SEPTEMBRE   |   425 RÉPONSES
La fin d'une ère est annoncée chez le Canadien de Montréal: la LNH n'est pas prête pour ce changement

Le joueur le plus intimidant du CH?

Juraj Slafkovsky7818.4 %
Josh Anderson194.5 %
Arber Xhekaj32877.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS