SONDAGES     LNH     NORDIQUES

CH: Filip Mesar déménage officiellement ses pénates et le pire est confirmé pour lui avec le CH

PUBLICATION
Keven Mawn
23 septembre 2024  (13h45)
PARTAGER

L'espoir du Canadien de Montréal Filip Mesar vient probablement de recevoir la pire des nouvelles, en direct du camp d'entraînement.

Le meilleur ami de Juraj Slafkosvky se retrouve dans une situation précaire au point de vue du hockey.

Filip Mesar à Laval, c'est inévitable!

Selon ce que vient de rapporter le journaliste de BPM Sports, Anthony Marcotte, Filip Mesar a officiellement « déménagé ses pénates » dans le troisième groupe du camp.

À noter que ce groupe est constitué majoritairement de joueurs qui ne joueront pratiquement pas ou aucune minute en match préparatoire avec le Canadien de Montréal cette année. En d'autres termes, ces individus sont voués à jouer dans les ligues mineures cette année, soit avec le Rocket de Laval ou les Lions de Trois-Rivières.

Certains pourraient même très prochainement être libérés de leur essai professionnel avec l'organisation montréalaise.

Il s'agit de la pire des nouvelles pour le choix de premier tour du CH en 2022, soit le 26e au total, alors qu'il n'aura probablement même pas l'occasion de se faire valoir en présaison.

Déjà qu'on sent que le Slovaque est mécontent de son utilisation au sein de l'organisation, lui qui n'avait pas particulièrement aimé le fait d'être envoyé dans le junior l'an dernier, on pourrait penser que cette décision ne lui plaira pas particulièrement.

Le jeune homme jouera fort probablement sous les ordres de Pascal Vincent, avec le Rocket de Laval, en 2024-2025, donc il sera intéressant de suivre son développement cette année.

Âgé de 20 ans, Filip Mesar a amassé 52 points, dont 19 buts, en 45 matchs de saison régulière avec les Rangers de Kitchener, en OHL, l'an dernier. Il a aussi ajouté 16 points à sa fiche, dont 1 but, en 10 parties de séries éliminatoires.

Les partisans n'ont peut-être pas encore jeté la serviette à son endroit, mais disons que les attentes et les espoirs sont maintenant minimes.

Personnellement, s'il décidait de jouer dans les zones payantes au lieu de rester en périphérie, ça pourrait assurément l'aider. Il devra travailler sur son jeu d'ensemble, s'il espère encore atteindre la LNH un jour

SONDAGE

Filip Mesar dans la LNH, y croyez-vous encore?

Oui4321.5 %
Non15778.5 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS