SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Martin St-Louis perd son sang froid après une question redondante d'un journaliste québécois

PUBLICATION
Keven Mawn
22 octobre 2024  (12h49)
PARTAGER

Pour une première fois depuis un bon moment, les unités spéciales du Canadien de Montréal ont leur part de succès.

Concrètement, le jeu de puissance arrive au 13e rang de la LNH avec un pourcentage d'efficacité de 21,7 % et l'infériorité numérique se situe au deuxième rang avec 90,9 %.

Il s'agit de chiffres assez impressionnants, disons-le, alors que le Tricolore n'avait pas démontré de signes autant encourageants depuis belle lurette.

Rappelons-nous, lors du calendrier préparatoire, le CH n'a pas été efficace du tout, créant de l'inquiétude en vue de la campagne 2024-2025. Cela dit, le Club de hockey canadien prouve qu'il s'est amélioré dans ces catégories, du moins, pour l'instant.

Est-ce que Martin St-Louis est satisfait pour autant? Un journaliste l'a appris à ses dépens.

Martin St-Louis perd patience en conférence de presse

Interrogé par un journaliste québécois sur l'efficacité de ses unités spéciales avant son affrontement face aux Rangers de New York, Martin St-Louis a ramené tout le monde à l'ordre, perdant un brin son sang froid.

« C'est sûr que je suis content des unités spéciales, mais l'échantillon est trop petit. C'est comme quand on me pose des questions sur les statistiques avancées, tsé. On a joué 6 matchs sur 82, pis c'est 7 % de la saison. Si tu compares ça avec la NFL, 7 % d'une saison, c'est 1,2-1,3 match. Ce n'est pas assez. Je suis sûr que les gars de la NFL ne se font pas stresser avec le ''data'' après une ''game''.

C'est peut-être plus après trois ou quatre. Donc, quand vous me parlez de ''data'', je ne le regarde pas vraiment. Je vais regarder le ''data'' quand on va jouer de 15 à 20 matchs. Je suis content du rendement, mais ce n'est pas un assez gros échantillon pour que je sois TRÈS heureux. » - Martin St-Louis

Disons que ça a le mérite d'être clair...

Les journalistes y penseront probablement à deux fois avant de demander d'autres questions sur les unités spéciales auprès du pilote francophone!

Le point de presse complet:

SONDAGES

Martin St-Louis est-il l'homme de la situation derrière le banc du Canadien de Montréal?

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS