SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Contrat: JiC Lajoie révèle ce que Marchessault exigera au Canadien de Montréal

PUBLICATION
Keven Mawn
7 juin 2024  (15h26)
PARTAGER

L'été 2024 s'annonce particulièrement occupée chez le Canadien de Montréal, alors que Kent Hughes tentera activement d'ajouter des atouts importants à son alignement.

Dans les faits, comme l'a dit Kent Hughes pendant le bilan de fin de saison, il compte améliorer son attaque, c'est même une priorité.

On peut facilement penser à une transaction d'envergure, avec les noms de Trevor Zegras et Martin Necas qui reviennent souvent dans les jasettes.

Mais qu'en est-il du marché des joueurs autonomes?

Le CH pourrait-il emprunter cette avenue avec un Jonathan Marchessault, par exemple?

JiC Lajoie, via un papier sur TVA Sports, s'est penché sur le dossier des joueurs autonomes à en devenir.

JiC Lajoie révèle les potentielles demandes de Marchessault

L'ancien porte-couleurs des Remparts de Québec deviendra agent libre sans compensation, selon toute vraisemblance, le 1er juillet prochain, et plusieurs aimeraient le voir signer à Montréal.

Son nom revient souvent dans les rumeurs et JiC pense que Marchessault pourrait exiger un pacte de 6 à 7 ans, coûtant 6,5 millions de dollars.

« Jonathan Marchesseault est un cas à peu près similaire, mais il va coûter pas mal moins cher que Stamkos. Jo voudra avec raison un pacte de 6-7 ans autour de 6,5 millions par saison. Il vient de marquer 42 buts à 33 ans, un sommet en carrière.

Marchesseault a ce qu'il faut dans le slip coquille pour la marmite de Montréal. Il serait un leader et une inspiration incroyable pour les jeunes attaquants du CH et son expérience en séries depuis quelques saisons serait un atout extraordinaire pour le grand projet du Canadien.

Est-ce que Gorton & Hughes pense comme moi? Si oui, ils feront une sincère offre à Marchesseault et ses conseillers le 1er juillet... » - JiC Lajoie

Pour un joueur de son âge, ce genre de pacte pourrait coûter cher au Tricolore, surtout dans les dernières années de l'entente...

L'arrivée d'un Marchessault changerait assurément la donne pour Martin St-Louis et ses hommes, lui qui est un joueur de caractère talentueux et un leader. Le 81 a beaucoup d'expérience également, ayant remporté la Coupe Stanley et le Conn Smythe, en 2023, avec les Golden Knights de Vegas.

Il cadrerait parfaitement dans la hiérarchie de la Sainte-Flanelle, certes, mais ses demandes monétaires pourraient poser problème.

Dossier à suivre, le 1er juillet!

Marchessault, 33 ans, a marqué 42 buts, bon pour 69 points en 82 matchs, l'an dernier.

Crédit: TVA Sports - LE CH, COCU PAR EXCELLENCE DU 1ER JUILLET

SONDAGE

Un contrat de 6 ou 7 ans pour 6,5 millions de dollars à Montréal pour Jonathan Marchessault, est-ce réaliste?

Oui10832.4 %
Non22567.6 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS