C'est vraiment une excellente nouvelle pour l'équipe de voir Rafaël Harvey-Pinard en bonne santé. Il y a quelques instants, il était sur la glace avec un chandail régulier pour la première fois depuis le début de l'année.
Cela signifie qu'il peut prendre des contacts et qu'il est dans les dernières étapes avant de réintégrer la formation partante. On considère Rafaël Harvey-Pinard comme un joueur d'énergie. Je crois vraiment qu'il peut avoir un impact dans un match surtout quand l'équipe ne sort pas fort.
Nous avons toujours apprécié ce type de joueur très dynamique. C'est exactement le genre de joueur dont le Canadien a besoin pour le 3e trio du CH.
Martin St-Louis devrait apporter des changements dans la formation. Avec le retour de Harvey-Pinard, il est clair que le Canadien devra prendre d'importantes décisions concernant la formation de départ.
On s'attend à ce que Lucas Condotta retourne avec le Rocket de Laval. Bien qu'il n'ait pas mal fait avec le Canadien, il semble difficile de l'imaginer rester dans la formation surtout si le Canadien n'a pas d'autres blessés. Ça pourrait changer vite.
On se demande également si l'entraîneur en chef va envoyer un message aux vétérans de l'équipe. Nous devrions en savoir plus dans les prochains jours.
Âgé de 25 ans, Rafaël Harvey-Pinard est un attaquant mesurant 5 pieds 9 pouces et pesant 181 livres. Il est reconnu pour sa fougue, son éthique de travail et son acharnement. Il a été sélectionné par le Canadien au 7e tour en 2019 et a accumulé 31 points en 83 matchs dans la Ligue nationale de hockey.
Une ligne avec Jake Evans et Brendan Gallagher pourrait sans doute former un trio très dynamique pour l'équipe. Le Canadien a besoin d'énergie et d'une étincelle lorsque que l'equipe tire de l'arrière.