Les spéculations quant à l'arrivée de Gallant derrière le banc du Canadien ont alors commencé. C'est l'ancien joueur du Canadien, Georges Laraque, qui aurait sorti cette rumeur sur les ondes de BPM Sports ce lundi.
Selon Laraque, une source lui aurait confirmé le tout. Pour les partisans montréalais qui croyaient voir Gallant débarquer en ville, il faudra être patient.
Plusieurs personnes ont par la suite démenti cette rumeur, dont Kent Hughes, le directeur général du Canadien. Selon Hughes, il n'aurait pas eu de contact avec Gallant depuis la remise des trophées à Vegas l'été dernier.
De plus, Pierre Lebrun, l'informateur hockey de TSN, était de passage au 5 à 7 afin de parler de la situation. Il a lui-même pris la peine de téléphoner à Gallant pour lui demander. Selon les propos tenus durant cet appel, Gallant lui-même a démenti tout contact avec l'organisation montréalaise.
Selon l'ex-coach des Rangers, il n'a jamais eu de rencontre avec les dirigeants du Canadien et n'a pas été approché par eux, exprimant ainsi sa surprise face à cette rumeur.
Pierre Lebrun mentionne que la source de George Laraque aurait pu avoir confondu Gallant avec quelqu'un d'autre tel que John Sedgwick, qui agit comme Ddirecteur général adjoint chez le CH.
Le dernier emploi de Gallant remonte à son poste d'entraîneur-chef avec les Rangers, lui qui a été congédié en 2023. Les analystes sont sceptiques à l'idée qu'il se joigne à une équipe comme adjoint, mais tout est possible. La situation reste à surveiller dans les prochains jours.