SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Canada: voici pourquoi Tourigny a tassé Guhle, et c'est pire que prévu

PUBLICATION
Keven Mawn
26 mai 2024  (12h31)
PARTAGER

Équipe Canada Senior vient malheureusement de terminer son parcours sur une bien mauvaise note, dans le cadre du Championnat mondial de hockey.

Après avoir été vaincus par la Suisse, en séance de tirs de barrage durant la demi-finale, voilà que les Canadiens viennent de s'incliner 4 à 2 contre la Suède, durant le match de la médaille de bronze.

C'est un dénouement carrément décevant, voire même inacceptable, considérant que le Canada était champion en titre, ayant remporté l'or en 2023.

Rappelons que l'entraîneur-chef de l'équipe, André Tourigny, a laissé de côté le jeune défenseur du Canadien de Montréal, Kaiden Guhle, tout juste avant la partie, et nous venons de découvrir pourquoi.

Kaiden Guhle serait blessé

La décision de ne pas habiller Guhle pour un match aussi important a été fortement critiquée par le monde extérieur, car aucune raison précise n'avait été divulguée.

Or, Gord Miller, de TSN, a révélé que Guhle s'est blessé face à la Suisse après avoir bloqué un lancer.

On ne veut pas inquiéter personne, mais si Guhle n'a pas joué cette partie, malgré sa signification, c'est qu'il s'agit de quelque chose de potentiellement sérieux.

Il ne fait aucun doute que le Canadien de Montréal surveillera le dossier de près et qu'une mise à jour sera partagée prochainement par l'organisation.

En espérant que ça n'ait pas d'impact sur son été d'entraînement donc, ultimement, sur la prochaine saison du Tricolore...

Guhle, 22 ans, a amassé 22 points, dont 6 buts, en 70 matchs cette année, en plus d'avoir maintenu un différentiel de -8

Rappelons que le Bear a également fait jaser, quelques jours auparavant, pour une drôle de décision envers Connor Bedard...

SONDAGE

Kaiden Guhle devrait-il être échangé, considérant sa fragilité physique?

Oui, malheureusement12050 %
Non, pas tout de suite12050 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS