SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Bâton dans les roues: Logan Mailloux serait sur le point de se faire retirer un gros privilège

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
18 février 2024  (15h36)
PARTAGER

S'il y a bien un joueur du Rocket de Laval qui est tout feu tout flamme depuis un certain temps, c'est assurément le jeune Logan Mailloux.

Depuis qu'il a trouvé ses aises au niveau professionnel, le premier choix du Canadien (31e au total) lors du repêchage de 2021 est absolument dominant, lui qui figure déjà parmi l'élite des défenseurs de la Ligue américaine.

Avec ses deux mentions d'aides récoltées samedi, contre les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, Mailloux pointe d'ailleurs désormais au premier rang des pointeurs chez les défenseurs de la LAH avec 35 points! Eh oui, rien de moins!

La joie pourrait cependant être de courte durée, puisque, comme le rapporte Anthony Marcotte, l'ancien des Knights de London aurait été crédité d'une mention d'aide qui ne lui revenait pas.

Mitchell Stephens est plutôt celui à qui aurait dû être attribuée cette mention d'aide sur le but de Xavier Simoneau, en troisième période, samedi.

Si la LAH rectifie le tir, ce sera donc plutôt au vétéran Brad Hunt qu'appartiendra le premier rang des pointeurs chez les défenseurs, lui qui est présentement à égalité avec Mailloux avec 35 points.

Quoi qu'il en soit, la récolte de 34 ou de 35 points (11 buts) en 47 rencontres de Mailloux est remarquable pour une recrue âgée de seulement 20 ans. Et ça, c'est sans oublier le fait qu'il s'impose physiquement et que les carences défensives dans son jeu sont bien moins présentes que ce à quoi l'on pouvait s'attendre à sa première campagne professionnelle.

L'avenir est donc plus rose que jamais pour ce jeune homme qui deviendra très bientôt l'un des piliers de la brigade défensive du Tricolore.

SONDAGE

Logan Mailloux terminera-t-il la saison au sommet des pointeurs chez les défenseurs de la LAH?

Oui78088.5 %
Non10111.5 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS