SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Max Pacioretty et les Maple Leafs de Toronto: c'est maintenant officiel

PUBLICATION
Keven Mawn
7 octobre 2024  (10h29)
PARTAGER

Les Maple Leafs de Toronto viennent de confirmer l'acquisition de l'attaquant Max Pacioretty, via le marché des joueurs autonomes.

On parle d'un pacte d'une saison, d'une valeur de 873 770 dollars, en plus des bonis de performance.

L'ancien capitaine du Canadien de Montréal a la possibilité d'obtenir deux montants de 313 115 dollars, s'il atteint les 10 et 35 matchs joués avec les Leafs, cette année. Il pourrait donc ultimement toucher 1,5 million de dollars, si ces conditions sont respectées.

Pacioretty a connu un très bon camp d'entraînement sous les ordres de Craig Berube, réussissant même à rester en santé, ce qui sera la mission numéro un pour lui en 2024-2025. L'ailier américain a eu son lot d'ennuis au cours des dernières années, subissant notamment deux blessures importantes au même tendon d'Achille.

Ce n'est pas pour rien que les bonis de performance sont construits en référence avec le nombre de matchs qu'il jouera cette année.

En 47 matchs avec les Capitals de Washington l'an dernier, le numéro 67 a amassé 23 points, dont 4 buts, lui qui n'avait disputé que 5 matchs, la saison précédente. Si physiquement il peut tenir le coup, ce sera toute une prise pour les Leafs...

Notons que les Torontois ont aussi annoncé la signature de l'avant de soutien, Steven Lorentz, un récent champion de la Coupe Stanley chez les Panthers de la Floride. Il a donc obtenu une entente d'une saison, avec un salaire de 775 000 dollars.

Brad Treliving a aussi prolongé le pacte du défenseur recrue format géant, Cade Webber, pour deux ans.

SONDAGES

Max Pacioretty aura-t-il du succès à Toronto?

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS