SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Émilie Castonguay et les Canucks de Vancouver sont dans l'eau chaude

PUBLICATION
Wilson Salaun
27 novembre 2022  (21h12)
PARTAGER

Une ancienne membre du groupe d'entraîneurs des Canucks de Vancouver, Rachel Doerrie, a porté plainte contre l'organisation pour discrimination au travail. En effet, cette dernière avait été embauchée au début de l'année 2022 par les Canucks à titre d'analyste, avant d'être promue au sein du groupe d'entraîneurs au mois de septembre.

Sauf qu'un mois et demi après sa promotion, elle a été mise à la porte.

Rachel Dorrie clame qu'elle avait particulièrement été mal traitée par Émilie Castonguay, la DG adjointe des Canucks. En effet, Dorrie souffre de « de syndrome de stress post-traumatique en 2018, avec des attaques de panique et d'anxiété et une dépression associée » d'après la plainte déposée par l'avocat Peter A. Gall.

D'après ce qu'on peut lire dans la plainte, Émilie Castonguay aurait dit à Rachel Dorrie qu'elle ne savait pas si elle possédait les capacités mentales pour faire le travail. Ainsi, Dorrie prétend que le handicap dont elle souffre a fait en sorte qu'on remette en question son aptitude mentale pour son rôle. Rachel Dorrie a continué en affirmant que Castonguay lui aurait fait des « commentaires blessants, insensibles et insultants ».

Émilie Castonguay a réagi à ce dossier, alors qu'elle a déclaré que les allégations portées par Rachel Dorrie étaient tout simplement fausses.

L'enquête est en cours, donc ne sautons pas aux conclusions trop rapidement.

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS