SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Cale Makar y est allé d'une déclaration lourde de sens concernant Jonathan Drouin et ça en dit très long

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
14 août 2023  (17h46)
PARTAGER

Après un passage assez mitigé de six saisons dans l'uniforme du Canadien de Montréal, Jonathan Drouin s'est entendu sur les termes d'une saison avec l'Avalanche du Colorado, le 3 juillet dernier.

Il retrouvera au Colorado son ancien acolyte des Mooseheads d'Halifax, Nathan MacKinnon, avec qui il avait remporté la Coupe Memorial en 2013.

Alors qu'il vient tout juste d'être dévoilé comme le visage du prochain jeu NHL 24, le nouveau coéquipier de Drouin, Cale Makar, a rencontré les journalistes lundi.

Il a entre autres été questionné au sujet de l'arrivée de Drouin, et selon ses dires, MacKinnon serait « super excité » par sa réunion avec le Québécois.

« Je ne le connais pas personnellement, mais je sais que Nathan était super excité quand il a appris que [Drouin] signait avec nous. Je crois que ça en dit gros. »

Même si Jonathan Drouin n'a pas rempli les attentes à Montréal et qu'il a été la cible des critiques plus souvent qu'à son tour, Makar se réjouit de son acquisition et il est convaincu que celui-ci sera capable de rebondir et de démontrer ses capacités.

« Drouin est un joueur avec un talent offensif indéniable, et je crois qu'il peut aussi bien faire défensivement, alors c'est certain que je suis enthousiaste par rapport à son arrivée. »

Le récipiendaire du Trophée Conn-Smythe et du Trophée Norris en 2022 affirme également avoir hâte de voir ce que MacKinnon et Drouin seront capables de réaliser ensemble.

Après tout, les deux attaquants avaient été absolument dominants au niveau junior, dans la LHJMQ, ce qui leur a valu d'être sélectionnés au 1er et 3e échelon du repêchage 2013.

« Sa connexion avec Nathan [MacKinnon] est spéciale. Ils ont été tellement électrisants ensemble dans le junior. On espère tous qu'ils vont retrouver leur chimie »

Sa réunion avec Nathan MacKinnon est-elle ce qui manquait à Jonathan Drouin pour enfin produire à la hauteur des attentes? À suivre...

SONDAGE

Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin retrouveront-ils la chimie qu'ils avaient au niveau junior?

Oui52050.2 %
Non51649.8 %
Liste des sondages

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS