SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Aussitôt arrivé à Vegas, aussitôt la porte de sortie pour Raphaël Lavoie: Renaud Lavoie explique pourquoi

PUBLICATION
Keven Mawn
8 octobre 2024  (14h15)
PARTAGER

Les Golden Knights de Vegas ont réclamé le Québécois Raphaël Lavoie au ballottage, lundi après-midi, via les Oilers d'Edmonton.

Cela dit, 24 heures plus tard, la troupe du Nevada vient de confirmer qu'il repassera par la liste des ballottés, mardi, alors qu'il est pressenti pour être cédé dans la Ligue américaine de hockey.

Notons que Mackenzie Entwhistle (Floride), Chris Driedger (Floride) et Mark Friedman (Vancouver) sont aussi rendus disponibles pour les 31 autres formations de la LNH.

Renaud Lavoie mentionne que l'alignement de Vegas est déjà plein, ce qui expliquerait cette décision de Kelly McCrimmon. On sait que les Knights ont beaucoup de profondeur, eux qui ont notamment signé le vétéran Tanner Pearson, quelques jours auparavant.

Un retour à Edmonton est également évoqué par le journaliste de TVA Sports, considérant que le colosse francophone n'aurait pas besoin de repasser par le ballottage, si les Oilers le réclamaient à nouveau. Il pourrait donc être envoyé chez les Condors de Bakersfield, et ce, sans problème cette fois-ci.

Âgé de 24 ans, l'attaquant de 6'4 et 215 livres (HockeyDB) a récolté des statistiques assez intéressantes au niveau de la LAH en 2023-2024, ayant marqué 28 buts, bon pour 50 points, en 66 matchs.

Il est reconnu pour avoir des attributs intéressants sur le plan offensif, particulièrement en avantage numérique grâce à son puissant lancer frappé sur réception, mais son implication et son jeu sur 200 pieds ont toujours été problématiques.

Pour les ligues mineures, ça passe, mais s'il veut s'installer dans une chaise de la Ligue nationale de hockey, il devra jouer « la game », comme le dirait Martin St-Louis.

Natif de Chambly, le francophone a tout ce qu'il faut dans son coffre à outils pour réussir... Cela dit, c'est à lui de décider s'il peaufinera suffisamment son jeu d'ensemble pour un jour percer un alignement du circuit Bettman.

Raphaël, ton sort t'appartient!

SONDAGES

Raphaël Lavoie est encore au ballottage, pourrait-il être une option pour Montréal?

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS