SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


André Tourigny revient sur sa relation compliquée avec Patrick Roy avec l'Avalanche du Colorado

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
10 octobre 2024  (17h57)
PARTAGER

La rencontre de jeudi soir entre les Islanders de New York et l'Avalanche du Colorado marquera les retrouvailles de Patrick Roy et d'André Tourigny au niveau de la Ligue nationale de hockey.

Rappelons que les deux instructeurs avaient précédemment collaboré dans l'organisation de l'Avalanche entre 2013 et 2015, alors que Tourigny était l'adjoint de Roy derrière le banc.

Le tout s'était terminé de façon assez houleuse, alors que l'actuel entraîneur-chef de l'Utah avait démissionné de son poste en mai 2015, à la suite de différends avec Roy sur lesquels il a accepté de revenir, à l'aube de ce match significatif.

« La fin au Colorado, ça aurait pu être mieux. »

« Disons qu'entre nous il y avait beaucoup de feu et pas beaucoup d'eau! » - André Tourigny

Malgré tout, ces différences de point de vue n'enlèvent rien au fait que Roy et Tourigny sont deux hommes de hockey qui se respectent et qui ont gardé contact depuis cette mésaventure.

Tourigny, qui en est à sa troisième campagne en tant que pilote des défunts Coyotes de l'Arizona, avoue ainsi avoir hâte de se mesurer pour une première fois dans le Circuit Bettman à son homologue en poste avec les Islanders depuis janvier dernier.

« C'est spécial d'affronter Pat. Lui et moi on se parle encore. Ça fait longtemps qu'on a passé par-dessus nos différends. Honnêtement, quand j'étais retourné dans le junior à Halifax, il m'appelait et on se parlait souvent. »

« Probablement que tous les deux, on n'était pas à la même place dans nos vies à ce moment-là. Il m'a déjà dit que si c'était à refaire, ce serait différent et je suis d'accord avec lui. On a toujours eu une bonne relation avant le Colorado et une bonne relation après. C'est pendant qu'il y a eu des hauts et des bas. » - Tourigny

Ce match d'ouverture à domicile sera un premier match pour les Islanders cette saison, tandis que la troupe d'André Tourigny a connu une entrée réussie, mardi, lors de sa première joute au Delta Center de Salt Lake City en déclassant les Blackhawks sur le compte de 5-2.

Crédit: Journal de Québec
Il y avait « beaucoup de feu et pas beaucoup d'eau » entre Patrick Roy et André Tourigny

SONDAGES

Qui sortira vainqueur de la joute de jeudi soir?

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS