Une transaction MAJEURE concernant les Flames pourrait survenir dans la prochaine semaine
PUBLICATION
Wilson Salaun
19 juillet 2022 (15h28)
Les Flames de Calgary semblaient enfin s'imposer parmi les meilleures équipes de la LNH, l'an dernier. Par contre, les choses ont bien changé lors des dernières semaines et l'avenir ne semble plus aussi rose qu'avant dans ce coin-ci de l'Alberta.
Johnny Gaudreau a décidé de signer avec les Blue Jackets. Dans le cas de Matthew Tkachuk (qui est actuellement joueur autonome avec compensation), le club a décidé de remplir les papiers nécessaires afin de trouver un dénouement à ce dossier devant un arbitre.
Il semble cependant de plus en plus évident que le futur de Tkachuk ne se trouve pas à Calgary. Et ce dernier pourrait bien être envoyé sous d'autres cieux par les Flames plus tôt que tard.
Selon Eric Francis, une transaction impliquant Matthew Tkachuk pourrait être annoncée aussi tôt que cette semaine...
«Si Tkachuk ne veut pas signer pour plus d'une saison, il doit être échangé (...) Les séances d'arbitrages ne commencent pas avant le 27 juillet, et dureront jusqu'au 11 août, mais si Tkachuk décide en effet de passer par l'arbitrage, il ne pourra pas négocier un nouveau contrat avant le 1er janvier 2023. Un échange avant ça fait le plus de sens.» - Eric Francis
Précédemment sur GoNordiques