Après avoir perdu Johnny Gaudreau pour rien, ils ne voulaient pas subir le même sort avec leur autre vedette, Matthew Tkachuk. Ce dernier est joueur autonome avec compensation, mais il n'a toujours pas réussi à trouver un terrain d'entente avec son équipe.
Afin d'éviter une offre hostile, les Flames ont décidé de remplir les documents nécessaires afin de porter les négociations devant un arbitre. Cela signifie que le club devra offrir au moins le même salaire à Tkachuk que celui qui l'avait cette année, soit 9M$. Évidemment, rien n'empêche les Flames de lui offrir plus.
Par contre, les Flames prennent un énorme risque en décidant d'aller en arbitrage : Tkachuk deviendra joueur autonome sans compensation, quelle que soit la durée du contrat qu'il signera cet été avec les Flames.
Imaginez si l'entente est d'une durée d'une saison, l'aîné de Brady Tkachuk aura le choix d'aller où il veut l'année prochaine. Ça signifie donc que Calgary pourrait perdre Gaudreau et Tkachuk en l'espace d'un an...
L'an dernier, Matthew Tkachuk a amassé 104 points en 82 matchs.