C'est évidemment une excellente nouvelle pour le Canadien, qui possède le 1er choix des Cats en vue du prochain repêchage. Mais Bill Zoto, lui, a bien vu que son équipe pourrait rater les séries.
Ainsi, les Panthers pourraient être en mode "vendeurs" à la prochaine date limite des transactions afin de récupérer un maximum de choix pour l'encan qui se déroulera à Nashville durant la période estivale.
« Les Panthers de la Floride n'ont pas de choix de première ronde avant 2026 et comme l'a montré la saison dernière lorsqu'ils ont été impliqués dans l'envoi de Max Domi à un adversaire potentiel des séries éliminatoires de la Conférence de l'Est, ils pourraient être l'intermédiaire dans une tentative de récupérer autant de balles que possible dans le repêchage. » - Frank Seravalli
Bref, il est clair que Hughes va suivre cette situation de TRÈS près. Imaginez si les Panthers ne réussissent pas à faire les séries ? Ça voudrait dire que le Canadien pourrait avoir deux choix dans les 10 premiers au repêchage.
Crédit : Marqueur