SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Juraj Slafkovsky met enfin les choses au clair concernant son absence au Championnat mondial junior

PUBLICATION
Wilson Salaun
8 janvier 2023  (16h48)
PARTAGER

C'est quelque chose qui a été énormément reproché au Canadien de Montréal ces derniers jours. Alors que le club a connu un passage à vide majeur au mois de décembre, Juraj Slafkovaky, lui, est resté avec l'équipe, au lieu de rejoindre la Slovaquie pour le Championnat mondial junior.

Le 1er choix au total du tout dernier encan connaît, à l'instar de son équipe, des moments difficiles et le prêter à la Slovaquie pour le CMJ n'aurait certainement pas été une mauvaise chose.

À ce sujet, Slafkovsky a dit ce qu'il avait ressenti et visiblement, il était réellement d'accord avec la décision de Kent Hughes.

« J'ai entendu mon compatriote Simon Nemec dire que j'aurais possiblement marqué en prolongation si j'avais été avec l'équipe. Peut-être, mais on ne le saura jamais.

Je ne suis pas du genre à penser à ce qui aurait pu se passer si j'avais été là, ou si on avait fait les choses différemment.

Rappelez-vous, au moment où les Canadiens ont décidé que je ne participerais pas au Championnat du monde au début de décembre, il y avait plusieurs joueurs de blessés dans l'équipe.

Même qu'on ne m'a jamais parlé de la possibilité de joindre l'équipe junior de mon pays. Moi, j'essayais de garder ma place avec les Canadiens. J'ai toujours adoré représenter mon pays dans des compétitions internationales, mais je voulais me concentrer sur ma première saison dans la LNH. Mon objectif demeure toujours de m'améliorer et de monter en grade dans la formation.

Pour cette raison, au bout du compte, je ne me suis jamais arrêté à penser à ce qui se serait passé, si jamais» - Juraj Slafkovsky

Pour le texte en entier, c'est ci-dessous...

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS