Un célèbre réseau de télévision sportive se prépare à faire faillite et ça va impacter plusieurs équipes de la LNH
PUBLICATION
Wilson Salaun
29 janvier 2023 (16h03)
Ça n'augure vraiment pas bien. Les revenus provenant de la diffusion des matchs sont primordiaux pour la LNH. Et quand une nouvelle de la sorte arrive, ce n'est jamais une bonne chose.
Pour faire simple, la société Diamond Sports Group LLC, qui gère les chaînes sportives Sinclairs, dont Bally Sports, se prépare à faire faillite.
La chaîne diffuse les parties des Kings de Los Angeles, des Ducks d'Anaheim, des Stars de Dallas, des Blues de St-Louis, du Wild du Minnesota, des Red Wings de Détroit, des Blue Jackets de Columbus, des Prédateurs de Nashville, des Hurricanes de la Caroline, du Lightning de Tampa Bay et des Panthers de la Floride.
« Il y a présentement une histoire majeure en développement dans le monde du sport, et on en parle pas assez parce qu'il y a trop d'action présentement, alors que nous sommes en pleine saison de la LNH, mais c'est probablement la plus grosse histoire dans le monde du hockey présentement.
Le très gros et populaire réseau de télévision Bally Sports RSN est en train de déclarer faillite. Ça inclut pas moins de 12 (!) réseaux de télévision LNH, 12 NHL Networks. » - Elliotte Friedman, podcast 32 Thoughts
La société aurait une dette de 8.6 milliards de dollars, et Sinclair doit 55 milliards de dollars en droits de médias sportifs, selon Bloomberg. Cette faillite pourrait mettre en péril les paiements à la NBA et à la LNH.
« Il est rapporté que Sinclair sautera un paiement d'intérêts de 140 millions de dollars dû à la mi-février, commençant une période de grâce de 30 jours pour l'entreprise. » - Via Puck Empire
Crédit : Habs & LNH
Précédemment sur GoNordiques