Les Maple Leafs de Toronto ont carrément menti en pleine face du Québécois Nicolas Aubé-Kubel pour qu'il signe avec l'équipe
PUBLICATION
Wilson Salaun
29 janvier 2023 (14h42)
Ça, ce n'est vraiment pas très fort. Après une fin de saison réussie au Colorado, où il a pu soulever la coupe Stanley avec l'Avalanche, Nicolas Aubé-Kubel a décidé de se prouver en signant un contrat d'un an avec les Maple Leafs de Toronto.
Qu'est-ce qui l'a convaincu de s'entendre avec le club de la Ville Reine ? Les promesses de l'entraîneur-chef Sheldon Keefe, comme il l'a expliqué sur les ondes de La Poche Bleue : on lui promettait un poste sur la 3e ligne, et probablement du temps de jeu sur les unités spéciales.
« [Deux jours après] m'avoir signé, ils ont signé Calle Jarnkrok, un autre ailier droit. C'est un vraiment bon joueur. Quand je suis arrivé [au camp], c'est lui qui jouait sur la troisième ligne, il avait le power play.
Moi, je n'avais pas de temps en désavantage numérique, je jouais sur la quatrième ligne. » - Nicolas Aubé-Kubel Au final, Aubé-Kubel avait été soumis au ballotage après seulement 6 petits matchs disputés avec les Leafs. Il a par la suite été réclamé par les Capitals de Washington, où les choses vont vraiment mieux, lui qui a 6 points en 19 matchs avec son nouveau club.
Crédit : Habs & LNH
Précédemment sur GoNordiques