SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Les Maple Leafs de Toronto ont carrément menti en pleine face du Québécois Nicolas Aubé-Kubel pour qu'il signe avec l'équipe

PUBLICATION
Wilson Salaun
29 janvier 2023  (14h42)
PARTAGER

Ça, ce n'est vraiment pas très fort. Après une fin de saison réussie au Colorado, où il a pu soulever la coupe Stanley avec l'Avalanche, Nicolas Aubé-Kubel a décidé de se prouver en signant un contrat d'un an avec les Maple Leafs de Toronto.

Qu'est-ce qui l'a convaincu de s'entendre avec le club de la Ville Reine ? Les promesses de l'entraîneur-chef Sheldon Keefe, comme il l'a expliqué sur les ondes de La Poche Bleue : on lui promettait un poste sur la 3e ligne, et probablement du temps de jeu sur les unités spéciales.

« [Deux jours après] m'avoir signé, ils ont signé Calle Jarnkrok, un autre ailier droit. C'est un vraiment bon joueur. Quand je suis arrivé [au camp], c'est lui qui jouait sur la troisième ligne, il avait le power play.

Moi, je n'avais pas de temps en désavantage numérique, je jouais sur la quatrième ligne. » - Nicolas Aubé-Kubel

Au final, Aubé-Kubel avait été soumis au ballotage après seulement 6 petits matchs disputés avec les Leafs. Il a par la suite été réclamé par les Capitals de Washington, où les choses vont vraiment mieux, lui qui a 6 points en 19 matchs avec son nouveau club.

Crédit : Habs & LNH

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS