Steven Stamkos a solidement jeté son DG Julien BriseBois sous l'autobus et ça crée des flammèches à Tampa Bay
Le capitaine du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, s'est adressé aux médias, mercredi matin, à l'occasion de l'ouverture du camp d'entraînement de l'équipe floridienne.
Disons qu'il a donné un solide coup de pied dans la fourmilière que représente l'état-major du Lightning. Ce n'est pas passé inaperçu.
Stamkos, 33 ans, n'est qu'à une seule année de l'autonomie complète, lui qui est payé 8,5 millions de dollars, annuellement.
Et selon ses dires, il n'a eu aucuns pourparlers avec Julien BriseBois, quant à une prolongation de contrat.
Cette situation, bien évidemment, déplaît vraiment beaucoup à Stammer, lui qui est déçu.
Ce dernier voulait absolument régler ce dossier, avant l'ouverture du camp d'entraînement, car il tient vraiment à passer toute sa carrière avec l'organisation qui l'a repêché, en 2008.
« Pour être franc, je suis déçu du manque de pourparlers à ce sujet. À la fin de la dernière campagne, j'avais exprimé le souhait que ce soit réglé d'ici le début du camp. Je suis prêt à négocier [pendant la saison]. Je n'avais pas vu venir cela, mais voilà la situation actuelle.
« J'ai mentionné que j'aimerais poursuivre et terminer ma carrière ici. Cependant, c'est hors de mon contrôle. Je ne peux rédiger le contrat moi-même. » - Steven Stamkos
BriseBois a immédiatement répondu à Stamkos sur la place publique, disant qu'il devra, à l'avenir, dépenser son argent plus intelligemment, s'il veut garder son équipe compétitive.
Il (Stamkos) s'est, en quelque sorte, fait remettre à sa place...
« En même temps, ce n'est pas seulement à propos de Steven et de sa carrière à Tampa. Il s'agit de Steven qui reste à Tampa et que le Lightning demeure un prétendant légitime à la coupe Stanley, année après année jusqu'à la fin de son parcours avec le club. »
« Steven et moi partageons le même but commun de ramener la coupe à Tampa. C'est notre objectif. Si nous voulons l'atteindre dans les années futures, nous devrons dépenser notre argent le plus intelligemment possible. » - Julien BriseBois
Ça brasse à Tampa!
Pourront- ils s'entendre pour une prolongation de contrat?
Disons que Julien BriseBois ne semblait pas vraiment convainquant.
SONDAGE |
Steven Stamkos pourrait-il quitter Tampa Bay, en 2024? |
Oui | 93 | 75 % |
Non | 31 | 25 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur GoNordiques