SONDAGES     LNH     NORDIQUES

L'un des ennemis juré du Canadien veut acquérir un ancien gagnant du trophée Conn-Smythe

PUBLICATION
Alexis Metral
15 décembre 2022  (17h43)
PARTAGER

Bientôt à la moitié de saison, les rumeurs de transactions ne font qu'accroitre. Cette fois, c'est un ennemi de longue date du Canadien qui est au coeur d'une potentielle acquisition. Et pas n'importe laquelle.. On parle ici d'un ancien vainqueur du trophée Conn-Smythe.

En effet, selon Pierre LeBrun, les Maples Leafs de Toronto sont sur le dossier Ryan O'Reilly. Voici les mots du commentateur sportif.

«Non pas que je pense que ce soit imminent - nous ne sommes qu'en décembre - mais le sentiment que j'ai eu cette semaine après avoir parlé à quelques équipes de la LNH est qu'elles s'attendent à ce que les Blues écoutent leur capitaine en attente d'un contrat d'agent libre sans compensation ("UFA") au cours de la nouvelle année. Je pense que les Maple Leafs ont parlé de O'Reilly à l'interne.»

Compte tenu de la saison des Blues de St-Louis jusqu'à présent, ce n'est pas une rumeur à prendre à la légère. Les Blues occupent actuellement la sixième place au classement de la division centrale. Bien qu'ils ne soient pas très loin d'une place en séries, et que rien n'est encore joué, les Blues de St-Louis pourraient bien penser à vendre ou à échanger certains de leurs joueurs très convoités.

L'attaquant de 31 ans, de son côté, a déjà dépassé ses plus belles années dans la LNH. Il a remporté la coupe Stanley, ainsi que le trophée Conn-Smythe avec les Blues en 2019. Mais.. peut-être que ce dernier voit plus de potentiel de répéter une telle chose à Toronto?

Enfin bref.. une histoire à suivre de près.

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS