SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Hockey Canada accusé d'injustice face à un protégé francophone de Patrick Roy

PUBLICATION
Alexis Metral
15 décembre 2022  (14h49)
PARTAGER

Comme nous le savons tous, le Championnat mondial de hockey junior approche à grand pas. Équipe Canada a récemment dévoilé sa liste des joueurs que nous verrons au tournoi. Dans cette liste, seuls quatre joueurs de la LHJMQ en font partie. Ce sont les noms de Joshua Roy, Tyson Hinds, Nathan Gaucher et Zach Dean. Les trois premiers joueurs sont les seuls québécois qui représenteront le Canada au Championnat mondial junior.

Cette liste en a étonné plusieurs. Beaucoup d'analystes et de partisans s'attendaient à voir les noms de Zachary Bolduc et de Jordan Dumais apparaitre à l'écran. Malgré les bonnes performances de ces deux jeunes, ceux-ci devront patienter encore un an, avant d'espérer pouvoir se tailler une place dans l'équipe nationale.

Cela n'a pas semblé plaire à Zachary Bolduc, qui ne s'est pas empêché d'exprimer ses pensées. Le jeune protégé de Patrick Roy, des Remparts de Québec, n'y est pas allé de main morte.

En tant que Québécois francophone, je pense que tu pars avec deux prises. C'est sûr que quand tu arrives là-bas, c'est rare qu'ils te placent sous les projecteurs. Ils ne te placent pas dans un environnement gagnant. D'un autre côté, c'est à nous de nous battre sauf que, quand tu arrives là-bas, tu sais que tu pars avec deux prises.

L'un des entraîneurs de Zachary Bolduc à Québec, Simon Gagné, semble également être du même avis.

Bien qu'il soit déçu du verdict final, Bolduc reste assez fier de son camp avec Équipe Canada. Il affirme n'avoir aucun regret. On sent tout de même un peu d'amertume dans les commentaires du jeune québécois.

Je suis fier de mon camp. J'ai tout donné et je n'ai aucun regret. La raison qu'ils m'ont donné quand ils m'ont coupé, c'est qu'ils voulaient aller dans une autre direction. C'est un peu un message vide.. ça ne veut pas dire grand-chose. Ils ne m'ont pas donné de chance puisque je n'ai pas joué sur l'avantage numérique, ni le désavantage numérique. Je n'ai pas pu démontrer ce que je pouvais faire sur les unités spéciales mais, à cinq contre cinq, je suis content de ce que j'ai fait.

Équipe Canada se doit de démontrer de très bons résultats, voir de soulever la coupe, s'ils veulent limiter les critiques, dans les semaines à suivre...

Crédit : Fanadiens

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS