Depuis le début de la saison, rien ne va pour Jesperi Kotkaniemi. L'ancien joueur du Canadien de Montréal n'a que 3 points en 16 matchs au centre du 2e trio du club. Ses ailiers, eux, connaissent des performances diamétralement opposées. En effet, Martin Necas a 19 points en 16 matchs, alors que Andrei Svechnikov en a 18 en 16 parties.
Après le départ de Vincent Trocheck, le plan était clair : donner le 2e trio entre les mains de KK. Mais ça ne marche pas, et les Canes pourraient finalement bien aller chercher ce fameux pivot de 2e ligne ailleurs dans la LNH.
Ça tombe bien, puisque les Canucks de Vancouver ont exactement le joueur qui manque aux Hurricanes : Bo Horvat. Selon Craig Button, l'aventure de Bo Horvat avec les Canucks va se terminer très bientôt. Ce dernier a 20 points en 16 matchs depuis le début de la campagne !
Pour certains, dans le cas où les Hurricanes appellent les Canucks pour Horvat, il ne fait aucun doute que le club de la Colombie-Britannique va demander d'inclure Kotkaniemi dans l'échange.
On verra donc où tout cela va mener, mais KK pourrait bel et bien évoluer sous peu avec une 3e équipe différente depuis son arrivée dans la LNH...
Crédit : Habs & LNH