Est-ce que ça pourrait être la première année de l'ère Sidney Crosby où Pittsburgh rate les séries ? C'est possible.
Il n'empêche que l'objectif de la formation est toujours de faire les séries, mais il va falloir commencer à trouver des solutions pour gagner des matchs. L'une des grandes raisons pourquoi les Penguins n'arrivent pas à gagner est le manque de production de la part des joueurs de soutien.
L'un de ceux-ci est Kasperi Kapanen, qui, après avoir commencé le calendrier régulier avec 5 points en 5 matchs, est dans une séquence horrible. Il a été mis de côté à plusieurs reprises, et si ce n'était pas pour l'absence de Filip Hallander, Kapanen aurait raté la joute d'hier face au Canadien de Montréal.
Il n'a été utilisé que 7 minutes et 19 secondes.
Bref, le journaliste Dave Molinari a écrit que les Penguins pourraient bien prendre la décision de soumettre Kapanen au ballotage, ce qui serait, selon moi, un peu précipité. Oui, son début de saison est décevant, mais on parle tout de même d'un joueur capable de jouer sur un 2e trio de temps en temps, et qui est un excellent ailier sur une 3e ligne.
Il a inscrit 30 points ou plus lors des 4 dernières saisons.
Si jamais Kapanen est soumis au ballotage, il serait presque sûr qu'une équipe le réclame. Il a des qualités qui ne sont peut-être pas bien exploitées à Pittsburgh.
Si j'étais Ron Hextall, j'attendrai avant de prendre cette décision.