La COVID-19 a fait mal à la LNH financièrement. Puisque les amphithéâtres étaient vides, ou dans tous les cas pas rempli à pleine capacité il y a de cela pas si longtemps que ça, les équipes ont perdu beaucoup d'argent. Alors oui, les revenus publicitaires rentraient toujours, mais la vente de billets représente une belle somme.
Pour pallier à tout cela et rattraper le temps, plusieurs équipes ont décidé d'apposer une publicité sur leurs chandails en vue de la campagne qui arrive. C'est notamment le cas des Penguins de Pittsburgh, du Wild du Minnesota, des Coyotes de l'Arizona ou des Capitals de Washington. Et il est très probable que la majorité des franchises de la LNH décident de faire la même chose.
Mais ce n'est pas le cas des Oilers d'Edmonton, qui ont annoncé qu'ils ne mettront pas de pubs sur leurs maillots cette année. L'équipe ne pense pas que cela soit nécessaire.
Évidemment, les Oilers n'ont pas de problèmes d'argent. En 2020-21, Edmonton était la 7e équipe possédant le plus de valeur dans la ligue, d'après Forbes.
Bref, Gary Bettman, qui cherche toujours a augmenter les revenus de la LNH, n'est peut-être pas très content...