SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Les Bruins de Boston ont procédé à une annonce majeure hier soir

PUBLICATION
Wilson Salaun
7 novembre 2022  (7h54)
PARTAGER

Ça aura été un véritable fiasco.

Rappelons les faits : vendredi dernier, les Bruins de Boston ont fait parler d'eux pour de très mauvaises raisons. En effet, la franchise du Massachusetts avait annoncé qu'elle s'était entendue avec le défenseur Mitchell Miller (ancien choix de 4e ronde des Coyotes) sur les modalités d'un contrat d'entrée dans la LNH.

Or, ce dernier avait été condamné par le passé par un tribunal pour mineurs pour intimidation envers un camarade de classe noir et handicapé. Il aurait notamment utilisé des injures raciales et aurait obligé son camarade à lécher une sucette après l'avoir induite dans un urinoir.

Bref, c'est une histoire tout simplement horrible. Certains joueurs au sein du vestiaire des Bruins comme Patrice Bergeron et Nick Foligno avaient pointé du doigt cette signature. Gary Bettman s'en est également mêlé, déclarant qu'il n'était pas admissible pour rentrer dans la LNH, et qu'il ne savait pas s'il allait l'être un jour.

Même Don Sweeney, le DG des Bruins, avait admis qu'il ne savait pas si c'était la bonne chose à faire.

«Il n'est pas admissible à ce stade pour entrer dans la LNH. Je ne peux pas vous dire qu'il le sera un jour. Si les Bruins veulent qu'il évolue dans la ligue, nous allons devoir l'innocenter, mais je ne pense pas qu'il soit proche à ce point.» - Gary Bettman

Bref, les réactions fusaient de tous les côtés, et elles n'étaient pas bonnes. Hier soir, le club a donc pris la décision de se séparer de Mitchell Miller, en mettant un terme au contrat de ce dernier.

Les Bruins, après un début de saison canon, faisaient parler d'eux pour les bonnes raisons. Mais cette fois-ci, la direction de l'équipe l'a clairement échappé. Comment ont-ils pu se convaincre que c'était une bonne idée de faire ça ?

Ah oui. C'est Cam Neely, le président des Bruins, qui raccompagnera Miller à l'aéroport. Le trajet jusqu'au Boston Logan International Airport va être étrange...

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS