SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


L'entraîneur de Matvei Michkov vient de faire une énorme déclaration et le Canadien doit être ravi

PUBLICATION
Wilson Salaun
29 mai 2023  (19h18)
PARTAGER

Depuis plusieurs mois, la situation contractuelle de Matvei Michkov fait jaser.

Plusieurs ont exprimé la crainte qu'il ne vienne jamais jouer dans la LNH, ce qui fait baisser sa valeur en vue du repêchage. Michkov est malgré tout le 2e ou le 3e joueur le plus talentueux de la cuvée et tout indique qu'il deviendra un joueur élite.

Mais l'entraîneur de Matvei Michkov, Daniel Bochner, qui est adjoint avec le SKA Saint-Pétersbourg, a remis les pendules à l'heure.

« Mettons quelque chose au clair : le SKA ne retient pas les athlètes contre leur gré. Depuis mon arrivée avec le club, Artem Zub, Vladislav Gavrikov, Alexander Barabanov, Igor Shesterkin, Artemi Panarin, Kirill Marchenko, Vasily Podkolzin et Andrei Kuzmenko ont tous quitté pour la LNH à la fin de leur entente. Et on parle d'excellents joueurs! Je pense que quand tu as un bon programme et que l'un de tes représentants souhaite aller démontrer son savoir-faire contre les meilleurs joueurs au monde dans la LNH, les choses se mettent en place d'elles-mêmes (...) Les gens disent qu'ils sont inquiets de repêcher des joueurs de la KHL. Tous les bons joueurs russes finissent dans la LNH. J'ai beau réfléchir, je ne parviens pas à trouver une seule étoile d'ici qui n'a pas traversé en Amérique du Nord. » - Daniel Bochner

Bref, il semble donc que les clubs de la LNH ne doivent plus avoir peur de jeter leur dévolu sur Michkov. Le Canadien devra sauter sur l'occasion s'il est toujours disponible au 5e rang!

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS