SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Le prochain contrat d'Auston Matthews possiblement révélé et ça inquiète fortement les partisans des Maple Leafs

PUBLICATION
Wilson Salaun
31 décembre 2022  (5h51)
PARTAGER

Ce serait historique.

Le présent contrat d'Auston Matthews viendra à terme à la fin de la prochaine saison, mais il pourra négocier une nouvelle entente avec les Maple Leafs de Toronto à partir de cet été.

Lui qui gagne actuellement 11.6M$ par saison, le #34 verra son salaire substantiellement augmenter, au point où il pourrait parapher l'entente la plus onéreuse de l'histoire de la LNH.

Nick Kypreos a d'ailleurs abordé le sujet, et on parle d'un contrat de 120M$.

« Auston Matthews est à la recherche d'un contrat avec un AAV de 15 millions de dollars par année, pour huit ans, pour son prochain contrat, selon Nick Kypreos. Kypreos dit que les Leafs ne se contenteront pas de "le donner" à Matthews et il ajoute que les négociations contractuelles dureront un certain temps. Kypreos a également mentionné que, plus les deux parties resteront longtemps sans prolongation, plus les rumeurs d'échange autour de William Nylander se renforceront.»

Pour rappel, c'est Nathan MacKinnon qui possède actuellement le contrat le plus élevé du circuit, lui qui a signé cet été une entente de 100.8M$ sur 8 ans avec l'Avalanche du Colorado.

Ce qui est inquiétant pour les Leafs, c'est que le club a toujours été serré financièrement. Quoiqu'il arrive, l'équipe devra se débarrasser d'un gros morceau pour pouvoir signer Matthews. Et s'ils ne réussissent pas à le faire, une autre formation sautera sur l'occasion et donnera à Matthews ce qu'il veut...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TheMugNHL (@themugnhl)

Crédit : Habs & LNH

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS