SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Marc Bergevin aurait pu avoir l'opportunité de compléter une transaction qui serait devenue légendaire il y a quelques années

PUBLICATION
Wilson Salaun
31 décembre 2022  (4h57)
PARTAGER

Ça aurait été tout simplement incroyable.

On dit souvent que faire l'acquisition d'une vedette par le biais d'une transaction ou sur le marché des agents libres est très compliqué. Les plus grandes stars du circuit ont été repêché par une équipe et sont restés avec cette formation toute leur carrière. Sidney Crosby, Connor McDavid ou encore Carey Price en sont des exemples.

Mais que dites-vous d'aller chercher une véritable vedette pour un choix de 5e ronde ? Oui, vous avez bien lu. Il y a quelques années, une "très bonne équipe" aurait pu faire l'acquisition de la jeune star des Sabres de Buffalo Tage Thompson pour un choix de 5e ronde, selon les informations d'Elliotte Friedman.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Puck Report (NHL News/Rumors) (@puckreportnhl)

On ne connaît pas l'identité de la formation, mais la transaction serait tout simplement légendaire. Imaginez maintenant si Marc Bergevin, DG du Canadien de Montréal à l'époque, s'était renseigné auprès des Sabres de Buffalo. Cet échange serait devenu l'un des plus gros vols de l'histoire...

Évidemment, personne ne savait que Thompson allait devenir le joueur qu'il est en ce moment, mais avouons tout de même que les Sabres seraient en train de se faire détruire aujourd'hui s'ils avaient complété la transaction.

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS