SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  |  LNH  |  NOUVELLES

Kent Hughes serait sur le point d'ajouter un nouveau Brad Marchand dans sa formation et ce sera un véritable coup de circuit de l'organisation


PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
26 novembre 2023  (14h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Un jeune joueur d'ici évoluant pour le Rocket de Laval continue de faire taire ses détracteurs.

En effet, c'est le cas du jeune de 22 ans originaire de Saint-André-Avellin, Xavier Simoneau. Depuis qu'il est jeune, il possède un talent exceptionnel, mais il est également beaucoup critiqué par son petit gabarit du haut de 5 pieds 6 pouces. De nombreux sceptiques avancent qu'il finira par frapper un mur et que sa grandeur sera un lourd facteur pour sa carrière de hockeyeur.
Simoneau est entré dans la ligue M18 AAA à l'âge de 14 ans et il a amassé 43 points en 23 rencontres tout juste avant de subir une blessure grave au cou qui lui a fait manquer l'entièreté de la saison. Malgré les critiques, il finira par être repêché au neuvième rang au total par les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ.
Xavier Simoneau a totalisé 314 points en 252 parties dans la LHJMQ et malgré cette production exceptionnelle, il a été ignoré par les équipes de la LNH à 17 et 18 ans. En 2021, il fut finalement repêché par les Canadiens de Montréal en sixième ronde, 191e au total.
À sa première saison avec le Rocket de Laval, il a amassé 38 points en 62 parties. Après sa première saison à Laval, il a su convaincre l'organisation des Canadiens de lui donner un contrat à deux volets et de poursuivre sa carrière avec l'organisation montréalaise.
Après la signature de son contrat, beaucoup l'ont comparé à nul autre que Brad Marchand. En effet, Simoneau est un joueur de petit gabarit qui n'a pas froid au yeux et qui est en mesure de remplir le filet adverse également. Cependant, les choses n'ont pas été faciles pour lui.
Avec un surplus d'attaquants à Laval, Simoneau ne prenait pas sa place pour acquis. De nombreuses blessures ont fait qu'il a su intégrer l'alignement du Rocket de façon permanente et il a su saisir sa chance.
Cette saison, il occupe présentement le quatrième rang des pointeurs du Rocket avec une récolte de 3 buts et 7 mentions d'aide pour un total de 10 points en 15 rencontres.
Avec le nombre de blessures qui se multiplient chez le Canadien, Simoneau pourrait envisager de se voir rappelé par le grand club.
Source: LeDroit
SONDAGE
26 NOVEMBRE   |   919 RÉPONSES
Kent Hughes serait sur le point d'ajouter un nouveau Brad Marchand dans sa formation et ce sera un véritable coup de circuit de l'organisation

Est-ce que Simoneau se fera rappeler prochainement par le Canadien?

Oui48252.4 %
Non43747.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS