Il y a de cela quelques semaines, les Panthers de la Floride possédaient une fiche vraiment moyenne. Ils étaient plutôt loin du portrait des séries éliminatoires, mais les choses vont vraiment mieux depuis quelque temps, même s'ils ont perdu hier face aux Rangers de New York.
La troupe de Paul Maurice a une fiche de 6-3-1 lors des 10 derniers matchs, et se trouve désormais à 3 points d'une place en séries éliminatoires. Et évidemment, ça ne doit pas rendre de bonne humeur Kent Hughes : le Canadien de Montréal possède le choix de 1er tour des Panthers cette année.
Bon, il y a cependant une chose qui va aider : les 2 premiers gardiens des Panthers de la Floride (Spencer Knight et Sergei Bobrovsky) sont actuellement blessés. Et on a pu voir hier ce que ça donné, puisqu'Alex Lyon a encaissé 5 buts contre les Rangers.
Idéalement, il faudrait que les Panthers recommencent à perdre. Mais ce serait vraiment décevant de les voir participer aux séries, puisque l'espoir que leur 1er choix soit dans la loterie était bien réel.
Bref, la saison est encore longue. Et puis, les partisans du CH pourront se consoler puisque le choix de 1re ronde du club donnera une chance de repêcher au 1er rang. Il faut que le Tricolore perde, et les absences de nombreux cadres devraient aider.
Crédit : Fanadiens