À ce sujet, on devrait voir deux nouvelles têtes arriver lors de la fin de la campagne chez le Tricolore : Sean Farrell (124e choix au total en 2020) et Emil Heineman (acquis dans la transaction de Tyler Toffoli l'an dernier).
« Il domine outrageusement à Harvard, dans la NCAA, avec 29 points, dont 12 buts, en 19 matchs. On pourrait lui accorder un contrat ce printemps et lui permettre de terminer la saison avec le Canadien. Il serait étonnant qu'on ne le voie pas dans un uniforme tricolore d'ici la fin de la saison (...) Du côté de l'Europe, l'ailier Emil Heineman, 21 ans, obtenu dans l'échange de Tyler Toffoli, pourrait rejoindre le Canadien à la fin de sa saison en Suède. Il montre 8 points, dont 4 buts, en 19 matchs à Leksands IF.» - Mathias Brunet
Enfin, Brunet a également apporté une information très importante sur le talentueux défenseur Lane Hutson. Ce dernier devrait jouer une saison supplémentaire dans la NCAA l'an prochain avec Boston University. Rappelons que le choix de 2e ronde du Canadien cette année a 27 points en 22 matchs.