SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Des joueurs avouent vouloir saboter le plan de leur équipe dans la course pour Connor Bedard

PUBLICATION
Wilson Salaun
30 janvier 2023  (12h33)
PARTAGER

Avoir la chance de repêcher un joueur comme Connor Bedard n'arrive vraiment pas souvent. Pour les Blackhawks de Chicago, ils pourraient mettre un sacré coup d'accélérateur à leur reconstruction s'ils obtenaient le 1er choix au prochain encan.

Ceci dit, une chose que l'on oublie souvent lors de ce genre de saison, ce sont les joueurs. Dans le cas des Hawks, un journaliste a posé la question aux patineurs de l'équipe et c'est bien simple : ils feront tout pout terminer le plus haut possible, même si cela baissera les chances du club de sélectionner Bedard.

« Non, non, certainement pas. Votre objectif est de gagner la Coupe Stanley. Où nous choisissons et tout, c'est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler. Tous les gars ici ne veulent pas perdre. Si vous obtenez le premier choix au classement général, il y a de fortes chances que vous ayez perdu et que vous ayez eu une assez mauvaise année. Donc, tous les gars dans cette pièce veulent gagner. Plus nous nous classons haut, mieux c'est pour nous.» - Mackenzie Entwistle

En même temps, ces propos font énormément de sens. Même si le DG fait tout en son possible pour aligner le moins bon club possible, les joueurs, eux, ont de la fierté. Bref, c'est toujours intéressant d'avoir la perspective des joueurs à ce sujet.

Crédit : Hockey Patrol

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS