SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Départ d'Ottawa pour Alex DeBrincat: c'est la faute de Brady Tkachuk

PUBLICATION
Keven Mawn
10 septembre 2023  (18h51)
PARTAGER

Alex DeBrincat fut l'un des dossiers les plus préoccupants de la saison morte, dans la LNH.

Ce dernier ne semblait pas enclin à prolonger son séjour chez les Sénateurs d'Ottawa, après seulement une saison dans l'organisation.

Pierre Dorion l'a dealé aux Red Wings de Détroit, son équipe d'enfance, en retour de Dominik Kubalik, Donovan Sebrango, un choix conditionnel de premier tour en 2024 et un choix de quatrième tour, pour la même année.

Dans les faits, DeBrincat ne voulait tout simplement pas signer à long terme chez les Sénateurs, donc ils devenait inévitable qu'il quitte la Capitale nationale.

Mais pourquoi ce revirement de situation?

Après tout, le petit ailier américain a connu une saison acceptable de 66 points, en 82 duels.

Selon Bruce Garrioch, un journaliste affecté à la couverture des Sens, DeBrincat n'acceptait tout simplement pas d'être utilisé sur le deuxième trio, soit derrière Brady Tkachuk. En d'autres mots, il n'aimait vraiment pas son rôle.

On peut comprendre D.J. Smith ici, car Brady Tkachuk est l'un des meilleurs attaquants de puissance de la LNH, un fit naturel avec Tim Stutzle, disons-le. Tandis que DeBrincat, malgré ses bonnes habiletés offensives, est un talent unidimensionnel et un complément à une équipe.

Quand tu joues dans une équipe bien nantie en attaque, tu dois accepter ton rôle. Visiblement, DeBrincat n'était pas prêt à faire ce sacrifice.

À chacun ses combats.

Crédit;

SONDAGE

Si vous aviez le choix, qui voudriez-vous avoir sur votre premier trio?

Alex DeBrincat3014.1 %
Brady Tkachuk18385.9 %
Liste des sondages

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS