Le prochain contrat d'Auston Matthews est le dossier le plus important pour les Maple Leafs de Toronto. Il pourra signer une nouvelle entente avec le club cet été, mais s'il ne le fait pas, il deviendra joueur autonome sans compensation durant la saison estivale de 2024.
Cela signifie qu'il pourrait avoir la possibilité de signer un contrat avec l'équipe de son choix à ce moment-là. Sauf que pour le moment, rien n'indique que Matthews ait envie de parapher un nouveau contrat avec l'équipe qui l'a repêché. Au vu des difficultés que l'équipe a connues en séries éliminatoires, il pourrait décider d'aller voir ailleurs.
Et à ce sujet, Matthews a peut-être donné un gros indice sur son avenir. Questionné à propos de ses villes préférées où jouer, le #34 n'a pas nommé Toronto. À la place, il a dit que New York, Los Angeles et la Floride étaient ses 3 endroits favoris pour jouer un match.
Attention, ça ne veut pas dire qu'il ne signera pas avec les Leafs, mais ça indique plutôt dans quelle ville il pourrait atterrir si jamais son épopée à Toronto se terminait.
Bref, les partisans des Leafs n'ont certainement pas aimé ce commentaire, et ça fera certainement augmenter les rumeurs concernant son avenir.
Crédit : Let's Go Habs