Une nouvelle enquête a été ouverte par la police de London, en Ontario. Selon la journaliste Robyn Doolittle du Globe And Mail, cette enquête a permis de découvrir une conversation de groupe dans laquelle plusieurs messages pourraient être utilisés contre les joueurs accusés.
Un des joueurs en question aurait ramené à sa chambre la victime afin d'avoir une relation sexuelle « consentante » avec celle-ci. Dans les messages de la conversation de groupe, ce joueur-même aurait écrit à certains de ses coéquipiers afin de leur dire que s'ils voulaient certaines « faveurs sexuelles », ils pouvaient monter à sa chambre. Et c'est ce que les coéquipiers ont fait.
Cette même enquête nous apprend que, suite aux événements, Hockey Canada aurait contacté la famille du premier joueur impliqué afin de l'avertir que les parents de la jeune femme avaient contacté la police. Ce joueur en question aurait ensuite contacté la jeune femme sur les réseaux sociaux dans le but de « faire disparaitre » l'enquête menée après les événements.
Tout compte fait, il semblerait que la police de London aurait suffisamment de preuves afin d'accuser officiellement au criminel cinq joueurs pour agression sexuelle. Ainsi, l'identité de chacun de ces cinq joueurs serait immédiatement révélée au grand public, ce qui mettrait sans doute terme à leur carrière dans la LNH.
Crédit : HabsolumentFan