SONDAGES     LNH     NORDIQUES

André Tourigny a donné son avis sur le développement de Juraj Slafkovsky et ça ne va pas plaire à certains partisans du Canadien

PUBLICATION
Wilson Salaun
9 décembre 2022  (1h43)
PARTAGER

Sans tout casser, Juraj Slafkovsky s'acclimate plutôt bien à la LNH. Évidemment, il y a des lacunes évidentes dans son jeu, mais pour un jeune de 18 ans, il se comporte vraiment bien.

Par contre, André Tourigny, l'entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona, a donné son avis sur le développement du #20 du Canadien de Montréal, et certains partisans ne seront certainement pas d'accord. Martin Lemay a d'ailleurs avoué que sa mâchoire était tombée après avoir entendu les explications de Tourigny.

En effet, Tourigny pense que si Slafkovsky veut devenir un meneur chez le Tricolore, il devra l'être dans une autre formation avant tout - que ce soit au Championnat mondial junior ou dans un autre circuit inférieur à celui de la LNH.

Il joue avec des hommes depuis longtemps, ce qui nuit certainement à son apprentissage dans ce domaine selon Tourigny.

Dans tous les cas, Slafkovsky joue bien dans la LNH. Il ne récolte pas un point par match, mais on voit clairement sa progression depuis son arrivée dans la grande ligue. Aller au Championnat mondial junior ne lui ferait certainement pas de mal, mais il faut se poser la question suivante : où est-ce qu'il apprendra le plus ? Et la réponse, c'est certainement dans la LNH, avec des hommes.

Crédit : Fanadiens

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS