L'un des éléments populaires chez le Canadien de Montréal est Joel Edmundson. Depuis quelques jours, des rumeurs le lient aux Oilers d'Edmonton, qui sont à la recherche d'un défenseur afin de solidifier le top-4 de l'équipe.
On a notamment parlé d'un choix de 1er tour, ou alors d'un jeune joueur très prometteur en Xavier Bourgault comme monnaie d'échange. Sauf que certains analystes du côté d'Edmonton ne comprennent tout simplement pas commun un arrière comme Edmundson vaut autant sur le marché.
Pour rappel, le CH a dû payer un choix de 5e ronde pour acquérir les droits d'Edmundson. À l'époque, son contrat prenait fin avec les Hurricanes de la Caroline et c'est lui qui a accepté de signer avec le Tricolore. Ça explique pourquoi sa valeur n'était pas très haute.
En revanche, je peux comprendre pourquoi ça fait sourciller quelques personnes. Edmundson n'est pas vraiment impressionnant depuis son retour de blessure. Il a toutefois démontré par le passé, notamment lors des séries de 2021, qu'il avait une importance capitale dans les succès de son équipe.
Bref, c'est un pensez-y bien, comme dirait l'autre.