En revanche, plusieurs personnes sont allés en profondeur dans leur recherche, et si on lit bien les lèvres de Stetcher, on peut le voir dire à ses coéquipiers que Zegras lui avait parlé de sa femme.
Antoine Roussel, lui, a suivi l'histoire et il s'est totalement vidé le coeur. C'est simple : il n'aime pas Zegras, et il n'a pas eu peur de le dire à La Poche Bleue.
« Gonzo je t'avais dis à quel point ce joueur-là m'énervait. Tu veux être un vilain, assume ton rôle jusqu'à la fin mais soit pas entre les deux (...) Lui il se cache toujours en arrière d'une baie vitrée, comme là il avait invité Troy Stetcher à se battre, mais il est caché en arrière de la baie vitrée. Comment j'ai vu ça moi ? J'ai même pas regardé Zegras, j'ai regardé ses coéquipiers au banc puis il devait se dire "oh non pas encore là."
Tu sais, il n'y a rien de pire qu'un gars qui start des feux puis qui savent pas s'en occuper. Pour moi, ça, ça me lève le coeur (...) Un moment donné il faut que t'agisses pour ton équipe, puis quand tu fais ça et que t'es pas capable de répondre de tes actes, t'as la réputation qui va avec. Moi c'est pas mon joueur préféré, il me tape sur les nerfs. C'est classique d'un petit maudit, tu sais p'tit joueur confiant qui sort des collèges américains, puis il s'est toujours fait dire qu'il était bon, qui a pas eu d'adversité, puis qui est mis sur un pied d'estale. » - Antoine Roussel
Bref, ça a le mérite d'être clair.