SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Coupe Stanley: Huberdeau ne mâche pas ses mots quant aux Panthers et les Flames

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
13 juillet 2024  (14h55)
PARTAGER

Dans le monde du hockey, parfois, certaines décisions peuvent être crève-coeur pour les joueurs, comme lorsqu'ils apprennent qu'ils se sont fait échanger.

Lors du Tournoi de golf Jonathan Huberdeau, l'atmosphère était légère malgré les enjeux sous-jacents. Michel Therrien et Marie-Ève Dicaire affichaient des sourires radieux, alors que Jakob Pelletier échangeait des poignées de main chaleureuses avec ses amis de longue date.

Jonathan Huberdeau, bien que souriant, reconnaissait que les circonstances auraient pu être différentes lors de son entrevue avec les membres de La Presse, s'il n'avait pas été transigé aux Flames de Calgary. Son ancienne équipe, les Panthers de la Floride, ont récemment remporté la Coupe Stanley, un succès auquel il aurait pu contribuer s'il était resté. Cependant, il avait été échangé en retour de Matthew Tkachuk, lors de l'été 2022.

« C'est dur de voir les gars soulever la Coupe. Tu te dis : j'étais là pendant 10 ans, pendant des moments plus difficiles. Mais c'est comme ça que tu bâtis une équipe. Quand tu es jeune, tu t'en fous, tu veux juste bâtir ta carrière. Maintenant, je suis de retour dans cette situation, mais un peu plus vieux. » - Via Jonathan Huberdeau

Maintenant chez les Flames de Calgary à 31 ans, Huberdeau se retrouve dans une équipe en reconstruction. Plusieurs vétérans expérimentés ont été échangés pour rajeunir l'effectif. En effet, les Flames ont récemment échangé les attaquants Elias Lindholm et Andrew Mangiapane, ainsi les défenseurs Noah Hanifin et Chris Tanev et finalement le gardien Jacob Markström.

Malgré une saison difficile, Huberdeau reste optimiste, conscient que dans le sport, les retournements de situation sont possibles. Il admet que vieillir dans le sport professionnel apportait son lot de défis, mais il aime bien son rôle de mentor pour les jeunes comme avec Jakob Pelletier. Pelletier, présent au tournoi, témoignait de l'impact positif de Huberdeau sur lui, soulignant non seulement son talent sur la glace, mais aussi ses qualités humaines en dehors de celle-ci.

Huberdeau souligne qu'il désire gagner et que la reconstruction des Flames n'est pas nécessairement plaisante pour lui au stade de sa carrière:

« Mais ce n'est jamais le fun d'être en reconstruction. Quand tu es jeune, tu peux apprendre, gagner de la maturité, tu as du temps. Mais à 31 ans, tu veux gagner et tu veux gagner là. C'est plus dur à avaler, mais tu dois accepter ton rôle à 100 %. »

- Via Jonathan Huberdeau

Source: La Presse
« C'est dur de voir les gars soulever la Coupe »

SONDAGE

Jonathan Huberdeau sera-t-il racheté ou échangé, éventuellement?

Racheté10231.4 %
Échangé14644.9 %
Il va rester à Calgary7723.7 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS