SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Leon Draisaitl a laissé un montant considérable sur la table

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
5 octobre 2024  (20h27)
PARTAGER

Dans la Ligue nationale d'aujourd'hui, les contrats sont de plus en plus élevés et le plafond salariale ne cesse d'augmenter.

Dernièrement, le joueur vedette des Oilers d'Edmonton, Leon Draisaitl, a signé un lucratif contrat qui lui fera gagner 14 millions de dollars pour les huit prochaines saisons qui se mettra en branle en 2025. Un contrat nettement mérité pour l'attaquant allemand de 28 ans qui totalise 850 points en 719 rencontres en carrière dans la LNH.

Lors de son balado, l'analyste Pierre Lebrun arborait fièrement son chandail à l'effigie des Nordiques, lui qui sans doute aimerait bien voir le retour de l'équipe à Québec.

Lorsqu'est venu le temps de parler du contrat de Draisaitl, Lebrun n'a pas hésiter pour dire que selon lui, il aurait pu signer pour plus. En effet, malgré le fait qu'il touchera 14 millions par saison, un joueur de la trempe de Draisaitl mériterait un contrat qui peut excéder cette somme déjà très haute.

Lebrun a été dans le milieu longtemps, mais être certain que Leon a accepté une coupure de salaire, il a tout de même souligné que le contrat aurait nettement pu être plus élevé.

Ce contrat signifie sans doute que les Oilers et le camp Draisaitl ne veulent pas s'en arrêter-là, eux qui se sont inclinés en sept rencontres lors de la plus récente finale de la Coupe Stanley.

L'état-major de l'équipe croit en leurs joueurs vedettes, en l'occurrence Connor McDavid et lui, eux qui vont tout faire pour aspirer aux grands honneurs cette saison.

Croyez-vous que l'équipe peut soulever la coupe cette saison?

SONDAGES

Les Oilers d'Edmonton vont-ils remporter la Coupe Stanley cette saison?

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS