SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Jean-Charles Lajoie a lui-même «annoncé» le retour des Nordiques de Québec

PUBLICATION
Keven Mawn
17 octobre 2024  (14h24)
PARTAGER

Un retour des Nordiques de Québec dans la Ligue Nationale de hockey, est-ce un mythe ou une réalité?

En 1995, les Bleus ont pris la direction du Colorado, devenant ainsi l'Avalanche, et remportant la Coupe Stanley à leur première année d'existence.

Mais concrètement, quand est-ce qu'on pourrait espérer avoir à nouveau une équipe dans la capitale francophone? La question est encore entière à ce jour.

Gary Bettman, le patron du circuit, laisse sous-entendre que la porte de Québec est encore ouverte, mais qu'il manque encore des critères pour que le projet vienne à terme. On peut penser au manque d'investisseurs milliardaires, notamment.

Jean-Charles Lajoie annonce lui-même le retour des Nordiques de Québec

Jean-Charles Lajoie, de TVA Sports, pense notamment que Gary Bettman pourrait être retraité, d'ici à ce que les Nordiques renaissent. Déjà âgé de 72, Bettman n'est pas éternel, et risque d'être un octogénaire retraité d'ici là, toujours selon JiC, ce qui pourrait jouer en faveur des Nordiques.

« Bettman a 72 ans et il règne sur le hockey en favorisant le marché de nos voisins du sud depuis 1993. Ça lui fera quelque part entre 84 et 87 ans lors du retour des Nordiques. Je souhaite que depuis là-haut, on lui prête vie à ce moment-là, mais je souhaite tout autant qu'il sera reclus et retraité, en train de profiter de ses vieux jours. » - JiC Lajoie

JiC pense dur comme fer que les Nordiques seront de retour, ce n'est qu'une question de temps, alors que la LNH pourrait allonger sa ligue à huit équipes canadiennes, dont une à Québec et l'autre dans le grand Toronto, via un déménagement des Jets de Winnipeg.

Dans les faits, Québec pourrait devenir la 36e équipe de la Ligue nationale de hockey.

« Là, j'ai l'air d'annoncer le retour des Nordiques... et en fait, c'est pas mal ça, oui. J'ajouterais même que la question n'est pas de savoir si Québec retrouvera son équipe, mais bien quand elle le fera. [...]

La huitième équipe canadienne risque fort d'être Québec, tandis que Winnipeg aura peut-être déménagé ses pénates dans le Grand Toronto. Québec aura, j'en suis convaincu, son ticket, mais ce sera le 36e et dernier d'un mouvement d'expansion de quatre nouvelles concessions qui s'étendra sur 12 ans à partir probablement de 2026 [...]. » - JiC Lajoie

Jean-Charles Lajoie y va de toute une prédiction pour la suite des choses. Bien qu'on parle ici d'une vision à long terme, il sera intéressant de voir si le départ de Gary Bettman aura un réel impact sur le dénouement pour Québec.

Bill Daly, son adjoint, risque probablement de prendre les rênes, si on suit la logique? Donc ultimement, qu'est-ce que ça changera?

On salue son enthousiasme et son plan de visionnaire, cela dit!

Source: TVA Sports
QUÉBEC OBTIENDRA LA 36E ÉQUIPE DE LA LNH

SONDAGE

Les Nordiques de Québec comme 36e équipe, est-ce réaliste?

Oui44069.1 %
Non19730.9 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS