SONDAGES     LNH     NORDIQUES

À VOIR: un geste de Patrick Roy a traumatisé son gardien Ilya Sorokin

PUBLICATION
Keven Mawn
25 avril 2024  (22h56)
PARTAGER

Les Islanders de New York à Patrick Roy viennent tout juste d'être envoyés dans les câbles, dans leur série face aux Hurricanes de la Caroline.

Jeudi soir, ils se sont inclinés par la marque de 3 à 2, tirant ainsi de l'arrière 3 à 0 dans leur série 4 de 7.

Les New-Yorkais n'ont pas joué un vilain match, bien au contraire, mais disons que les 3 buts sur 14 lancers qu'Ilya Sorokin a laissé passer n'ont en aucun cas aidé leur cause.

D'ailleurs, à la suite du troisième but des Canes, Roy a pris la décision de retirer Sorokin aux dépens de Semyon Varlamov, soit son homme de confiance, depuis quelques semaines.

C'est d'ailleurs Varlamov qui avait disputé les deux premiers matchs de la série, certes, mais Roy a visiblement voulu changer le mal de place.

Et suite à cette décision de Roy, Sorokin a pris plusieurs instants à s'en remettre, alors qu'il a passé de longues minutes dans le corridor des Islanders, gardant même son équipement au complet sur lui, le casque inclus.

Il semblait vraiment déboussolé...

L'extrait:

À noter que le pilote québécois avait fait un bien drôle de commentaires sur ses gardiens, jeudi midi, alors qu'il avait comparé Varlamov à une vieille Cadillac et Sorokin à une Ferrari.

Disons que cette déclaration a mal vieilli, au cours des dernières heures.

Sorokin reste tout de même l'un des meilleurs de sa profession, selon toute évidence. Une seule contre-performance ne le définit pas comme gardien.

À voir si Roy reviendra avec sa Cadillac ou bien sa Ferrari, en vue du potentiel jugement dernier.

SONDAGE

Qui devrait obtenir le départ dans le quatrième match, Varlamov ou Sorokin?

Semyon Varlamov23970.9 %
Ilya Sorokin9829.1 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS