Patrik Laine et Raphaël Harvey-Pinard sont sur le point d'effectuer un retour au jeu, et le rappel de Joshua Roy complique les choses à l'attaque. Le CH se retrouve avec un surplus d'attaquants présentement.
Kent Hughes devra soumettre des joueurs au ballotage et ça semble inévitable. Michael Pezzetta et Raphaël Harvey-Pinard sont deux candidats susceptibles d'être placés au ballotage par l'équipe.
Pezzetta a disputé trois rencontres cette saison, mais malgré plusieurs blessures il ne semble pas avoir sa place au sein des quatre premiers trios de l'équipe. Il n'a amassé aucun point cette saison, et l'an passé en 61 rencontres il avait cumulé 3 buts et 9 mentions d'aides pour 12 points.
En ce qui concerne Harvey-Pinard, cela pourrait être à surveiller. Malgré de très bons passages avec l'équipe, l'envoi au ballotage semble probable. En 2022-2023, il avait connu une excellente saison en amassant 20 points en 34 rencontres.
Cependant, il est souvent blessé et il tarde à reprendre le rythme. Il semble passer après des jeunes joueurs de l'organisation tels qu'Emil Heineman et Joshua Roy. Pezzetta et lui sont bien aimés par les partisans montréalais.
On rappelle que Gary Bettman avait accordé une permission spéciale au Canadien d'envoyer Harvey-Pinard avec le Rocket de Laval à des fins de conditionnement. Cependant, s'il veut demeurer avec l'équipe, il va devoir passer par le ballotage.
Des mouvements devraient se faire dans les prochains jours alors que Patrik Laine accompagne l'équipe en voyage sur la route cette semaine. Kent Hughes et Jeff Gorton devront prendre des décisions tranchantes.