SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Transaction complétée entre les Penguins de Pittsburgh et le Canadien de Montréal: vol majeur de Kent Hughes avec l'arrivée de Matheson

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
11 février 2024  (13h53)
PARTAGER

Plus le temps passe, et plus la transaction ayant amené le Québécois Michael Matheson à Montréal paraît comme un véritable vol de Kent Hughes.

Après tout, avec ses deux mentions d'aide, samedi, contre les Stars, Matheson en est désormais à 38 points (sept buts) depuis le début de la campagne, soit seulement huit points de moins que le plus haut total de Jeff Petry en huit saisons dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge.

Le rythme actuel de Matheson lui permettrait ainsi de récolter pas moins de 61 points en 82 matchs, ce qui ferait de lui le premier défenseur du CH à atteindre le plateau des 60 points depuis P.K Subban, lors de la saison 2014-15.

De plus, n'oublions pas que le choix de quatrième tour obtenu dans la transaction a permis la sélection du défenseur Bogdan Konyushkov, un espoir au potentiel des plus intrigants, avec le 110e choix au total du dernier repêchage.

Pendant ce temps, Jeff Petry et Ryan Poehling ne défendent déjà plus les couleurs des Penguins. Le premier nommé évolue maintenant avec les Red Wings, après un court retour dans l'organisation du Tricolore, tandis que Poehling évolue avec les Flyers.

Considérant le fait que Petry était devenu rien de moins qu'un indésirable à la fin de son séjour montréalais, le retour obtenu pour ses services est assez impressionnant.

Deux ans après son embauche, cette transaction fait définitivement partie des bons coups de Kent Hughes en tant que directeur-général du Canadien, Matheson étant une pièce maîtresse de la formation de Martin St-Louis aujourd'hui.

SONDAGE

Tous les deux dans leurs meilleures années, quel joueur prenez-vous en premier dans votre équipe entre Michael Matheson et Jeff Petry?

Michael Matheson75984.4 %
Jeff Petry14015.6 %
Liste des sondages

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS