SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Les noces de Phillip Danault ont été bouleversées volontairement par Marc Bergevin en 2018

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
11 octobre 2024  (1h09)
PARTAGER

Le départ de Phillip Danault à l'été 2021 fut sans contredit l'un des moments les plus crève-coeur de ces dernières années pour l'ensemble de la base de partisans du Canadien de Montréal.

Le numéro 21 était particulièrement apprécié à Montréal, lui qui est non seulement un « petit gars de chez nous », mais aussi un fier compétiteur, acharné et ô combien efficace sur la patinoire.

Plusieurs amateurs ont même certainement gardé une rancoeur avec Marc Bergevin, qui, à l'époque, avait laissé aller Danault à Los Angeles en refusant de lui accorder un contrat de six ans et de 33 000 000$.

Le début de la fin de Phillip Danault à Montréal

Question d'en rajouter une couche, Anthony Marcotte, invité au balado Sans restriction, animé par Kevin Raphaël, a récemment confié de nouveaux détails sur les précédentes négociations entre Bergevin et le clan Danault, en 2018, qui auraient déjà quelque peu tourné au vinaigre...

« La date d'arbitrage, c'était la veille de ses noces. Pis le Canadien a étiré la négociation le plus longtemps possible (Marc Bergevin). On a étiré la négociation jusqu'au bout en sachant très bien que Phillip casserait probablement au bout de la ligne pour éviter de se retrouver dans une séance d'arbitrage la veille de ses noces. Pis finalement, il a signé à contre-coeur parce qu'il pensait être capable d'obtenir plus. » - Anthony Marcotte

Marcotte a ainsi décrit ce moment comme « le début de la fin » pour Danault et le CH.

Au final, le Victoriavillois de naissance aura paraphé un pacte de trois ans, d'une valeur de 9 250 000$, avant de plier bagages au terme de ce contrat pour s'engager chez les Kings.

La relation entre l'ancien directeur-général et son joueur de centre a donc toujours été un brin houleuse, et visiblement, Bergevin n'a jamais été en mesure de reconnaître Danault à sa juste valeur.

Dommage pour les fans montréalais et pour l'organisation du Tricolore...

SONDAGES

Danault aurait-il éclos offensivement en restant à Montréal comme il l'a fait à Los Angeles?

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS