SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Le purgatoire d'Ivan Demidov avec le SKA de Saint-Pétersbourg est lié à trois refus catégoriques

PUBLICATION
Keven Mawn
17 octobre 2024  (16h10)
PARTAGER

L'effet Ivan Demidov ne s'est pas du tout estompé à Montréal depuis le dernier repêchage de la LNH du côté de Vegas.

Avec le 5e choix au total, le Canadien de Montréal, via Céline Dion, en ont fait sa propriété, au grand plaisir des amateurs de hockey locaux.

Pour la première fois depuis belle lurette, le CH peut compter sur un espoir élite en attaque, sans rien enlever à Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky. Bon nombre d'observateurs le voient comme un potentiel futur joueur de franchise, ce qui en dit long sur l'étendue de ses habiletés.

Cela dit, le Tricolore devra être patient, dans la mesure où Demidov est encore sous contrat avec le SKA de Saint-Pétersbourg, en KHL, jusqu'à la fin de la saison 2024-2025. Et comme l'a récemment mentionné Jeff Gorton à L'Antichambre, le Canadien ne peut pas racheter son contrat en Russie.

Ce n'est pas l'envie qui manquerait, alors que Gorton lui-même a admis que l'organisation est frustrée du temps de glace qu'a Demidov sous les ordres de Roman Rotenberg, lui qui est cloué au banc du SKA plus souvent qu'à son tour.

Le CH n'a littéralement aucun contrôle sur la situation, même si les deux parties sont en constante communication.

D'ailleurs, on vient de découvrir la raison exacte pourquoi Demidov a subitement reçu un traitement choc de la part de Roman Rotenberg, malgré le fait que le jeune homme est constamment l'un des meilleurs joueurs du SKA.

Ivan Demidov aurait refusé trois offres du SKA de Saint-Pétersbourg

Selon les informations rassemblées par Nicolas Cloutier, de TVA Sports, Demidov a refusé coup sur coup trois offres contracturels de Saint-Pétersbourg, ne voulant rien savoir de prolonger son séjour en Russie.

L'ailier de 18 ans aurait même refusé une offre de deux ans, d'une valeur de 40 millions de roubles, soit environ 560 000 dollars canadiens.

Apparemment, pour Rotenberg, la situation contracturelle de Demidov serait un enjeu important quant à l'utilisation de Demidov dans l'équipe.

On peut faire un parallèle évident avec la situation qu'avait vécue le défenseur Alexander Romanov, avant qu'il ne fasse le saut en Amérique du Nord.

Demidov aura une année difficile, certes, mais ultimement, son calvaire viendra à échéance. Il devra être courageux et patient.

En 16 matchs (et peu de temps de glace), Demidov a réussi à enfiler 9 points, dont 5 buts, bon pour le huitième rang des pointeurs du club.

Source: TVA Sports
ON COMPREND ENFIN CE QUI SE CACHE DERRIÈRE LE PURGATOIRE D'IVAN DEMIDOV

SONDAGES

Ivan Demidov sera-t-il meilleur dans la LNH que Juraj Slafkovsky?

pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS