SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Le dossier Cayden Lindstrom devient presque hors de contrôle et un vrai cadeau pour le CH

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
9 novembre 2024  (11h53)
PARTAGER

Au mois de juin dernier, à l'approche du repêchage, les noms de Cayden Lindstrom et d'Ivan Demidov faisaient couler beaucoup d'encre à Montréal.

Vus comme deux potentiels choix du Canadien au cinquième échelon, Lindstrom constituait un risque en raison de ses blessures récurrentes au dos, tandis que certains parallèles étaient dressés entre la situation de Demidov et celle de Matvei Michkov, en Russie.

Cinq mois plus tard, l'état-major du CH semble jusqu'ici avoir pris la bonne décision en sélectionnant Demidov par l'entremise de Céline Dion, à la Sphère de Las Vegas.

Du succès pour Demidov, une réhabilitation positive pour Lindstrom

Malgré un temps de jeu limité et un traitement quelque peu injustifié de la part de son entraîneur-chef, le jeune Demidov a débuté la campagne avec 19 points (six buts) en 24 rencontres sous les couleurs du SKA de St-Pétersbourg.

À seulement 18 ans, Demidov pointe ainsi actuellement à tout juste quatre points du sommet des marqueurs dans la KHL!

Pendant ce temps, les Blue Jackets viennent finalement d'obtenir de bonnes nouvelles concernant la réhabilitation de leur quatrième choix au total.

En effet, Lindstrom, toujours sur la touche, se rapprocherait grandement d'un retour au jeu, lui qui travaillerait fort pour enfiler à nouveau l'uniforme des Tigers de Medicine Hat dans un avenir rapproché.

Ces informations sont certes très positives, mais il ne faut pas oublier que Lindstrom n'avait également pris part qu'à 32 joutes la saison dernière, ce qui signifie qu'il n'a revêtu le chandail de son équipe que pour 32 matchs de saison régulière sur une possibilité de 85, depuis l'an passé.

C'est définitivement un brin inquiétant.

De plus, considérant la récente blessure au genou de David Reinbacher, imaginez la réaction du public si les deux derniers premiers choix du Tricolore étaient présentement sur la touche...

En conclusion, bien qu'il soit encore beaucoup trop tôt pour vraiment les évaluer, le CH semble jusqu'ici avoir vu juste en sélectionnant Demidov plutôt qu'en montant d'un ou deux rangs pour mettre la main sur ce même Lindstrom. Êtes-vous d'accord?

SONDAGE

Quel espoir du repêchage 2024 aura la plus belle carrière dans la LNH?

Macklin Celebrini6027.9 %
Cayden Lindstrom167.4 %
Ivan Demidov13462.3 %
Autre52.3 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS